Le Président de l’université Matthieu Gallou, qui nous accueille dans ses locaux spacieux et accessibles de l’UBO, a lancé cette ronde 5. Etant lui-même joueur d’échecs passionné, il est bien sûr resté un long moment suivre quelques parties.

Voilà, le duel pour le titre de champion de France 2019 est installé : Asnières et Bischwiller – qui ont défait Grasse et Metz sur le même score 3-0 – ayant pris seuls la tête du tournoi avec 5/5. Rappelons que le choc ultime, qui décidera probablement du titre, aura lieu ronde 10 donc lundi prochain.

A l’opposé du classement, se jouaient également deux matchs « de la peur » pour le maintien ! Le plus critique entre Saint Quentin et Gonfreville qui pointaient chacune à 0/4. Au final les joueurs des Hauts-de-France se donnent un peu d’air en poussant un peu plus les normands vers la Nationale1.

Le second opposait Vandoeuvre à Monaco, et le match nul final 2-2 laisse les deux formations sur leur faim… mais aussi toujours en course pour le maintien. Tout se jouera a priori dans leurs duels contre Cannes et Saint Quentin.

Dans un match plus déséquilibré, Nice se repositionne à une place plus conforme à son rang en dominant logiquement Cannes 3-0.

Enfin, le match le plus indécis du jour opposait Clichy à Mulhouse, de très vieux habitués des joutes au plus haut niveau, que cela soit en interclubs mixtes, féminins ou jeunes ! Le match a tenu toutes ses promesses et fut serré jusqu’au bout : victoire finale de Clichy 2-1.


Catégories : Actualité