Hier samedi 18 mai, la ronde 1 a été lancée conjointement par l’adjoint au Maire Réza Salami et le Président de la FFE Bachar Kouatly.

Le match phare de la journée a tenu toutes ses promesses et le champion de France en titre Bischwiller a été durement accroché par l’outsider Nice. Le précieux demi-point arraché par Jean-Pierre Le Roux dans une finale de tour délicate a permis aux alsaciens de décrocher une victoire importante 2-1.

Pour son premier test au plus haut niveau, Asnières emmené par son duo de stars Vachier-Lagrave et Harikrishna s’est imposé nettement 4-0 contre la solide équipe de Metz.

A l’opposé des chocs entre équipes stars, un match déjà très important pour le maintien a opposé Monaco au promu Gonfreville. Les joueurs du rocher se sont finalement imposés 4-2 et entretiennent l’espoir.

Cannes, autre promu qui aligne une équipe modeste sur le papier et qui devra se battre âprement pendant 11 jours a subi la loi de la trop forte Clichy : défaite 0-6.

Enfin, dans deux matchs plus équilibrés, Grasse a dominé Saint Quentin 4-2

et Mulhouse est venu à bout de Vandoeuvre 4-1.

Les animations extérieures ont commencé dès ce premier jour également et la « Place aux Echecs » a été déployée sur le « Brest Sport Tour »

Ronde 2 aujourd’hui dimanche 19 mai à partir de 14h15 : composition des équipes et résultats sur cette page.

Catégories : Actualité