Asnières et Bischwiller poursuivent leur rythme de métronome et gagnent sans difficulté 6-0 contre Monaco et 5-0 contre Saint Quentin. Avec 6 matchs gagnés sur 6, ils restent bien évidemment en tête, avec déjà 1,5 points de match d’avance sur Mulhouse qui occupe seule la troisième place. Cette 7ème ronde verra d’ailleurs le choc Asnières-Mulhouse.
Les 4 autres matchs du jour ont par contre été intenses et serrés : Mulhouse-Grasse et Nice-Clichy offraient de belles oppositions entre équipes proches en terme de composition et surtout « podiumables ». Finalement Mulhouse et Clichy s’imposent dans deux matchs tendus : 2-1 et 3-1. Nice a probablement dit adieu à son rêve de podium. Pour Grasse, tout est encore jouable mais la ronde 7 les fera justement affronter Nice.
Les deux derniers matchs du jour ont abouti à deux nuls. Les derniers du classement général avec 0/5, Cannes et Gonfreville, se sont finalement quittés sur un match nul 3-3 après une partie dantesque Payen-Bressac aux multiples rebondissements, et la plus longue de ce top12 jusqu’à présent : 6h15 de jeu ! Le classement au soir du dernier jour montrera s’il s’agissait là du match pour la cuillère de bois.
Enfin, dans le classico lorrain, Vandoeuvre a tenu un match nul épique 1-1 contre Metz pourtant largement favorite sur le papier.