Tonnerre de Brest sur cette ronde 8 ! Les deux favoris ont été sérieusement malmenés, et l’un d’eux a même chuté …
Le choc provient de l’équipe de Nice, formation puissante mais un peu décevante jusque là, qui a battu Asnières 3 à 2. Les stars du club francilien, MVL et Harikrishna, ont « fait le job » en marquant 2 points, mais trois victoires niçoises – Wagner, Rambaldi et surtout De Seroux qui bat la multiple championne de France Skripchenko malgré un handicap de plus de 250 points elo ! – ont fait basculer le match.
L’autre ogre de ce Top12, Bischwiller, a aussi souffert contre la solide équipe de Clichy, mais est finalement parvenu à s’imposer 2-1. Le point de match entier de plus de Bischwiller est désormais une avance confortable qui peut permettre de gagner le titre 2019 en annulant le match choc contre Asnières lundi…
Mulhouse et Grasse, actuellement 3ème et 4ème du classement et qui rêvent de monter sur la 3ème marche du podium, ont battu Monaco et Gonfreville 3-1 et 5-1.
Metz, 3ème ex aequo, se découvre aussi des ambitions de podium et étrille Saint Quentin 7-0.
Enfin, les trois jeunes indiens de Cannes ont fait souffrir Vandoeuvre en marquant 2,5/3 sur les trois premiers échiquiers, mais les lorrains ont réussi à égaliser le match 2-2 au final.
Grâce à ce nul, les vandops s’éloignent définitivement de la zone de relégation et laisseront donc, comme pressenti hier, les quatre derniers du classement actuels – Monaco, Saint Quentin, Cannes et Gonfreville – lutter pour éviter les trois billets de descente en Nationale1… Saint Quentin vs Monaco sera d’ailleurs le match de la peur de la ronde 9 aujourd’hui !
Si vous venez visiter le TOP12 ce dimanche, ne manquez un tournoi de Blitz organisé par le club, à partir de 15h !